Amber Tysiak est désormais la footballeuse belge la plus chère. La défenseure des Red Flames a décroché un transfert exceptionnel vers l'Union Berlin où elle retrouvera Hannah Eurlings.
Le club de la capitale allemande a en effet annoncé jeudi avoir enregistré la signature de la joueuse de 25 ans.
La BBC évoque une somme de 170.000 euros dépensée pour s'attacher ses services, ce qui constitue un record pour une joueuse belge.
Ce statut était auparavant celui d'Eurlings avec 100.000 euros.
Amber Tysiak (ex-KRC Genk et Oud-Heverlee Louvain) jouait à West Ham United, où elle a réalisé de bonnes prestations.
La défenseuse centrale quitte à présent le club londonien pour se lancer dans une nouvelle aventure.
Amber Tysiak était arrivée à West Ham en janvier 2023, disputant 58 matchs avec le club londonien.
Depuis février 2021, Tysiak a également participé à 47 rencontres internationales avec les Red Flames (5 buts), dont les trois de la phase de groupes de l'Euro en Suisse, en juin dernier.
LIRE AUSSI: La Red Flame aux 170 capes rejoint Nicky Evrard au PSV
"West Ham a été une grande étape !""West Ham United a été une grande étape", admet la Red Flame. "Ce transfert m'a en effet permis d'évoluer positivement. Je suis partie là-bas à l'âge de 22 ans et je suis aujourd'hui une femme de 25 ans. Cette présence et ce charisme, c'est quelque chose que j'ai appris en Angleterre. Le niveau y est plus élevé. L'intensité est énorme. Il y a beaucoup de joueuses étrangères, la concurrence est rude, et il faut donc avoir de la personnalité pour saisir sa chance".
"Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir Amber", a posté l'Union sur X (https://tinyurl.com/4w95fwzy). "C'est une véritable star et notre toute première recrue en provenance de la WSL (Women Super League, ndlr). "L'avenir s'annonce radieux. Allez l'Union !"
"Impatiente de rejouer avec Hannah !"
"L'Union a fait d'énormes progrès ces dernières années dans le football féminin allemand", a réagi la défenseure axiale d'1m77.
"Après avoir discuté avec les dirigeants du club, il m'est apparu évident que je voulais participer à son développement. Je suis impatiente de découvrir Berlin, le stade, les supporters et, bien sûr, de rejouer avec Hannah".
L'Union Berlin occupe le 9e rang (sur 14) de la Bundesliga féminine après 14 journées (15 points).
L'attaquante de 23 ans Hannah Eurlings, recrutée cet été en provenance d'Oud-Heverlee Louvain mais qui s'était blessée à l'Euro, n'a pas encore joué.
Les Red Flames Jill Janssens, Valesca Ampoorter (Hoffenheim) et Jarne Teulings (Francfort) militent également au sein de la Frauen-Bundesliga allemande.
À LIRE AUSSI
MERCATO : Un retour qui va faire du bien à La Gantoise ! (https://www.footnews.be/news/490354/mercato-un-retour-qui-va-faire-du-bien-a-la-gantoise).