En tête du championnat ainsi qu'en Ligue des Champions, Arsenal pourrait réaliser une très grosse saison.
S'il aura fallu du temps pour que le projet se mette en place, Mikel Arteta a pu jouir de la confiance de sa direction dans des moments qui étaient plus compliqués. Arrivé en décembre 2019, il a depuis lors remporté une Coupe d'Angleterre ainsi que deux Community Shields.
LIRE AUSSI: La course au titre reste ouverte : Arsenal cale face à Liverpool
La confiance de la directionVice-champion à trois reprises lors des trois dernières saisons, l'Espagnol sait qu'il ne manque pas grand chose pour enfin remporter le titre dans ce que beaucoup considèrent comme le meilleur championnat du monde.
Conscients de ce qu'a réussi à faire le coach depuis son arrivée, les dirigeants veulent que cela continue encore longtemps; Et alors que son contrat est prévu jusqu'en 2027, le journaliste italien Nicolò Schira affirme qu'une prolongation jusqu'en 2029 devrait arriver prochainement.
Nouveau contrat ?
Pour le moment, pas d'urgence mais un nouveau contrat serait évidemment un signe fort pour le coach et le groupe. Un exemple à suivre ailleurs, où la tendance est souvent à se séparer de l'entraineur même très rapidement quand les choses vont un peu moins bien.
Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire 2-3 ce mercredi à Chelsea, Arsenal a rendez-vous à Nottingham Forest en championnat samedi avant de se déplacer à l'Inter en Ligue des Champions puis de recevoir Manchester United et Kairat pour conclure la première phase de la campagne européenne.