Ce mercredi, l'Antwerp affrontait La Louvière en quart de finale de la Coupe de Belgique. L'occasion de faire un pas de plus vers un nouveau titre, même s'il reste encore deux victoires à obtenir pour ce faire.
Avant la rencontre, les Anversois avaient décidé de mettre à l'honneur une légende du club. Ayant passé quatre ans au club entre 1980 et 1984, il n'aura pas remporté de trophée mais aura bien marqué les esprits.
LIRE AUSSI: Croky Cup : L'Antwerp se hisse difficilement en demi-finale
Une légende du clubAprès quinze années à Ujpest, celui qui comptait déjà de nombreuses sélections avec la Hongrie allait venir renforcer l'attaque anversoise. Durant ses 111 rencontres avec l'Antwerp, Laszlo Fazekas allait inscrire 28 buts pour le Matricule 1.
Lié aux supporters
Aujourd'hui âgé de 78 ans, il n'a pas oublié ce que cela signifiait d'évoluer devant des supporters qui l'ont toujours soutenu. Il a d'ailleurs expliqué qu'il n'aurait pas réalisé les mêmes prestations sans eux.
Mis à l'honneur par son ancien club, il aura eu l'occasion d'assister à une victoire 2-1 qui aura été décroché lors des prolongation puisque, après le but d'ouverture rapide de Gyrano Kerk, Pape Moussa égalisait juste avant la mi-temps.