On le sait, remplir le Mambourg relève parfois de la gageure. Mais ce mardi soir en Coupe de Belgique, les supporters s'étaient mobilisés et avaient l'intention de réserver un chaud accueil au Club de Bruges.
Les ultras avaient pris place en T3 pour faire revivre les ambiances des grands matchs, comme ce fut le cas lors des compétitions européennes. Et cette mobilisation aura eu un effet positif sur le groupe.
LIRE AUSSI: Charleroi annonce une grande nouvelle après le succès en Coupe
"Un match excepetionnel"Au moment d'analyser la victoire des siens, Aurélien Scheidler souhaitait ainsi remercier les supporters pour leur soutien : "Nous avons commencé ce match en se disant qu'on pouvait le faire devant nos supporters. Nous les remercions avec cette victoire et ce match exceptionnel."
"Nous n'avions plus été en demi-finale depuis trop longtemps ! Le coach veut cette mentalité de vainqueurs qui donnent tout. On va profiter ce soir et switcher demain car il y a un gros match dimanche contre le Standard. Nous allons travailler pour nous, et pour le public", de conclure le joueur français.
"Faire vibrer nos supporters"
Parfait Guiagon, dont la prolongation jusqu'en 2028 a été annoncée à l'issue de la rencontre, abondait dans le même sens que son coéquipier : "C'est un but d'instinct, j'ai juste saisi ma chance en frappant. Avant le match, le coach nous a demandé de faire de notre mieux et faire vibrer nos supporters en donnant tout ce soir. Nous allons continuer à être une famille et se battre à chaque instant."
Il reste désormais à se concentrer sur les rencontres de championnat avant de passer à la suite en Coupe et de tenter de faire un pas de plus vers une première victoire finale dans la compétition.