La période des transferts hivernaux a commencé, et de nombreuses équipes nationales et étrangères s'affairent à mettre en œuvre leurs plans de transfert. De plus, les entraîneurs (nationaux) changent à nouveau en masse. Footnews rassemble chaque jour pour vous les principales actualités des transferts.
LIRE AUSSI: Gala du Soulier d’Or : tous les lauréats de la soirée
Jupiler Pro LeagueRadja Nainggolan va-t-il encore changer de club à l'automne de sa carrière ? Le milieu de terrain de Lokeren-Temse est souvent cité au Patro Eisden, l'équipe de Stijn Stijnen. Une première offre pour l'ancien Diable Rouge de 38 ans aurait déjà été refusée. Le Patro ne semble toutefois pas vouloir abandonner.
Le RSC Anderlecht s'apprête à faire le ménage dans son effectif pendant le mercato hivernal. Mads Kikkenborg et Majeed Ashimeru sont déjà sur le départ. Pour l'instant, rien ne bouge côté arrivées, mais de bonnes nouvelles sont à venir. Marco Kana est sur le point de signer un nouveau contrat amélioré de cinq saisons.
L'Union SG fait pression pour recruter Besfort Zeneli. Le club bruxellois lui a proposé un contrat jusqu'en 2023. Son arrivée signifierait toutefois le départ de Mathias Rasmussen du Parc Duden. Ludogorets et NEC Nijmegen seraient déjà sur les rangs.
Le Club Bruges envisage le départ de Joel Ordonez. Plusieurs grands clubs sont sur les rangs, notamment Liverpool. Le défenseur devrait rapporter entre 40 et 50 millions d'euros. Iago Teodoro, de Flamengo, est déjà dans le viseur, mais aucune offre n'a encore été faite.
À l'étranger
Wout Faes pourrait faire un transfert fracassant. Le défenseur de Leicester City est sur la liste de l'AS Monaco et de Sébastien Pocognoli. Faes a perdu sa place dans la sélection des Diables Rouges, mais un transfert pourrait changer la donne. Pocognoli serait déjà intéressé par le défenseur.
Xabi Alonso a été licencié du Real Madrid après la défaite en Supercoupe contre le FC Barcelone. Le club madrilène est à la recherche d'un nouvel entraîneur et vise un grand nom, mais pour l'instant, c'est Alvaro Arbeloa qui assure l'intérim.