La Jupiler Pro League reprendra dans une semaine après une courte trêve hivernale. Il reste dix journées de championnat, après quoi les Play-Offs décideront probablement du champion.
La lutte pour le titre s'annonce palpitante, tant les équipes de tête sont proches. L'Union SG, leader du championnat, a vu son avance sur le Club de Bruges fondre à un point.
LIRE AUSSI: Hasi sent la pression monter : "C'est notre objectif"
Anderlecht est à sept points du leaderMême Saint-Trond, révélation de la saison, semble prêt à se mêler à la lutte pour le titre, puisqu'il n'est qu'à trois points du leader. En novembre, Anderlecht s'était également imposé comme un prétendant sérieux au titre, remportant des matchs contre le Club de Bruges et l'Union SG et occupant brièvement la deuxième place.
Les Mauves ont ensuite connu une baisse de régime significative en décembre. Après un bilan de 4/12, les Bruxellois ont chuté à la quatrième place, à sept points de l'Union. Un écart qui, pour rappel, sera divisé par deux avant le début des Play-Offs.
Hasi ne veut pas parler du titre
Malgré cela, Besnik Hasi reste lucide quant aux chances de son équipe : "Je ne parle pas du titre. J'ai d'autres priorités", a déclaré l'entraîneur à Het Nieuwsblad. "L'objectif reste de faire mieux que la quatrième place de la saison dernière."
Pour espérer jouer le titre, Anderlecht devra hausser son niveau de jeu dans les semaines à venir et se renforcer ce mois-ci, notamment en défense et en attaque.