À Anderlecht, on ne s'en est pas caché, me marché des transferts hivernal sera en grande partie dédié au dégraissage du groupe, de sorte à atteindre une réduction de la masse salariale de 25%.
Pour y arriver, il va falloir qu'Olivier Renard prouve ses talents de négociateur dans le sens des départs après avoir surtout géré des arrivées jusqu'à présent. Et la mission n'est pas simple car parmi les quatre joueurs qui sont dans le noyau B, aucun ne semble avoir réellement de piste concrète.
LIRE AUSSI: Renard fait une proposition à Thorgan Hazard. Acceptera-t-il ?
Mission impossible pour Renard ?Celui pour qui cela pourrait être le plus simple, c'est Majeed Ashimeru, qui a été mis en vitrine avec le RSCA Futures les dernières semaines. Malgré cela, il semble qu'il n'y ait pour le moment aucun club qui se soit manifesté concrètement, même si certains pourraient le suivre.
En revanche, pour Alexis Flips les choses s'annoncent beaucoup plus compliquées du fait qu'il est blessé. Que ce soit en prêt ou à titre définitif, difficile de proposer un joueur qui n'est pas en mesure de jouer.
Ils doivent partir
Enfin, il reste Thomas Foket et Mats Rits, qui n'ont plus été vus depuis un certain temps et pour qui il ne sera pas non plus simple de trouver des solutions cet hiver. Ce n'est cependant qu'une fois que des joueurs seront vendus qu'Anderlecht pourra recruter, idéalement un défenseur et un attaquant.
Et cette fois, puisqu'il faut des joueurs d'expérience, l'idée est de s'orienter vers un prêt. Renard voudrait trouver un joueur avec le profil de Kasper Dolberg, capable de performer tout de suite et de permettre aux Mauves de lutter de nouveau pour la première place.