Ce lundi, deux nouveaux huitièmes de finale étaient au programme de la Coupe d'Afrique des Nations.
Le Nigeria et l'Egypte partaient favoris pour leur rencontre, respectivement face au Mozambique et au Bénin. Et dans la première rencontre, les choses ont été assez claires avec un but d'ouverture d'Ademola Lookman dès la 20e minute de jeu.
LIRE AUSSI: Osimhen pète les plombs : il s'en prend à un coéquipier
Le Nigeria s'impose largementCinq minutes plus tard, Victor Osimhen doublait l'avantage des siens. Et l'ancien Carolo allait inscrire un doublé dès le retour des vestiaires. C'est Akor Adams qui allait pour sa part fixer le score à 4-0 à la 75e minute de jeu.
Dans la rencontre qui opposait l'Egypte au Bénin, les choses ont en revanche été beaucoup plus serrées. Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir l'ouverture du score, via Marwan Attia à la 69e. Mais à la 83e minute de jeu, Jodel Dossou égalisait et envoyait les deux équipes aux prolongations.
L'Egypte aux prolongations
Lors de celles-ci, Yasser Ibrahim allait donner de nouveau l'avantage à l'Egypte à la 97e. Et dans les arrêts de jeu, Mohamed Salah allait fixer le score à 3-1, permettant aux Pharaons de se qualifier pour les quarts de finale.
Ce mardi, il reste deux rencontres à disputer : un duel entre l'Algérie et la République Démocratique du Congo et un autre duel entre la Côte d'Ivoire et le Brukina Faso.