Le départ d'Orlando Sa a soulevé pas mal d'interrogations dans le chef des supporters liégeois. A moins de trois semaines de la finale de la Croky Cup et dans la dernière ligne droite pour la qualification pour les PO1, les Rouches ont bien besoin d'un grand attaquant. Pour Aleksandar Jankovic, les fans peuvent se rassurer : Renaud Emond est l'homme de la situation.
Avec une saison à la tête du Standard à son compteur (2016-2017), on peut dire que Jankovic connaît les forces et les faiblesses du groupe liégeois. Et s'il est un joueur que l'entraîneur apprécie particulièrement, c'est bel et bien Renaud Emond. Depuis le départ d'Orlando Sa en Chine, c'est d'ailleurs l'attaquant belge qui est pressenti pour devenir le fer de lance de l'attaque du Standard. Malgré les critiques, Jankovic pense que son ancien poulain remplira parfaitement son rôle.
"C'est un autre profil que Sa, évidemment. Mais Emond crée parfaitement des espaces pour les autres joueurs. Avec Mpoku, Edmilson et Carcela, le Standard possède désormais trois excellents joueurs capables de s'infiltrer entre les lignes, dans ces espaces. Emond va les rendre meilleurs."
Avant de continuer avec l'importance du buteur belge dans le groupe liégeois. "Emond remplit également très bien son rôle défensif. Par conséquence, c'est quelqu'un de très apprécié dans le vestiaire. Je comprends que les fans soient mécontents de la perte de leur meilleur buteur, mais je suis convaincu que ce départ sera bénéfique à toute l'équipe."
Le vote: Qui doit jouer en attaque ?