Samuel Gomez Van Hoogen s’impose progressivement comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du Club de Bruges. À seulement 19 ans, le latéral gauche fait partie du groupe emmené en stage hivernal à Marbella, preuve de la confiance que le club place déjà en lui.
Recruté l’été dernier en provenance du PSV Eindhoven, où il évoluait depuis l’âge de 11 ans, le défenseur espère désormais franchir un cap important sous le maillot blauw en zwart.
Son profil intrigue autant par ses qualités sportives que par son parcours personnel. Né à Wilrijk, Gomez Van Hoogen possède trois nationalités : belge, espagnole et néerlandaise.
LIRE AUSSI: JPL - Quels sont les plans du Club Bruges pour le mercato ?
Arrière gaucheLe football est une affaire de famille, puisque son oncle a joué au plus haut niveau en Belgique avec Berchem, tandis que son grand-père était gardien de but du club espagnol de Levante.
Sur le terrain, le jeune défenseur se distingue par sa polyvalence. Principalement utilisé comme arrière gauche, il est également capable d’évoluer dans l’axe de la défense.
Très à l’aise techniquement, il a intégré le noyau A dès son arrivée et s’est entraîné durant plusieurs mois avec l’équipe première. Il a déjà goûté au football professionnel en disputant un match de Coupe contre Eendracht Alost.
Intelligence de jeu
Au Club de Bruges, on voit en lui un potentiel successeur de profils récents comme Maxim De Cuyper ou Kyriani Sabbe. Son intelligence de jeu, son calme et son sens du leadership sont particulièrement appréciés.
Son ascension ne passe pas inaperçue à l’échelle internationale. Déjà international belge chez les jeunes, Gomez Van Hoogen est suivi de près par les fédérations espagnole et néerlandaise. La bataille pour son avenir international ne fait que commencer.