Anderlecht s'est rendu en Espagne ce week-end afin de préparer la seconde moitié de saison dans les meilleures conditions possibles. Cela va aussi permettre à Besnik Hasi de pouvoir voir les plus grands talents du club à l'œuvre.
LIRE AUSSI: Anderlecht met le paquet avec un contrat de cinq ans
Mattis SeghersHasi avait déjà annoncé il y a quelques semaines que Basile Vroninks et Joshua Nga Kana auraient l'opportunité de faire leurs preuves. Il n'avait en revanche pas parlé de Matthis Seghers, jeune gardien de 16 ans.
D'après Het Nieuwsblad, Silvio Proto, responsable de la formation des gardiens de but, a recommandé au coach du RSCA de l'amener au stage d'entraînement de l'équipe première : "Besnik voulait un gardien supplémentaire pour le stage, je lui ai donc recommandé Mattis. Il possède toutes les qualités d'un gardien moderne : d'excellents réflexes, un bon jeu au pied, il est grand et large...On lui donnerait 22 ans."
D'autres clubs ont déjà manifesté leur intérêt
Seghers est considéré comme un grand espoir depuis un certain temps déjà. Malgré les intérêts de clubs comme Genk, le Club de Bruges, Manchester City ou encore l'AS Monaco, il a signé un contrat jusqu'en juin 2028 avec son club formateur.
"Ce sera à moi d'estimer quand Mattis sera prêt", déclare Proto. "Il a encore des progrès à faire sur de nombreux points. Il faut aussi parfois le contenir. Sinon, il s'entraînerait de 6h du matin jusqu'au lendemain."