Anderlecht prépare en coulisses un transfert qui pourrait bien faire l'effet d'une bombe. Selon le média allemand Sport1, le club le plus titré de Belgique souhaite faire revenir Julien Duranville. Des discussions seraient même en cours avec le Borussia Dortmund en vue d'un prêt.
Après avoir fait forte impression dans les équipes de jeunes du RSCA, l'ailier à la vitesse fulgurante faisait ses débuts en équipe première à seulement 16 ans.
LIRE AUSSI: Renard proche de frapper un grand coup à Anderlecht ?
Fiasco totalA l'hiver 2023, Dortmund n'hésitait alors pas à débourser 8,5 millions d'euros pour le recruter. Compte tenu de la situation financière du club à l'époque, Anderlecht n'avait d'autre choix que d'accepter.
Pour Duranville, ce transfert a rapidement viré au cauchemar. En raison de nombreuses blessures, il n'a joué qu'une vingtaine de matchs en deux ans avec le club allemand.
Actuellement, Duranville est apte à jouer, mais Niko Kovac ne compte pas sur lui. Les médias allemands parlent de mesures disciplinaires. Un départ cet hiver est donc attendu et Anderlecht aimerait en profiter.
Prêté six mois à Anderlecht ?
Si un attaquant de pointe et un défenseur central sont attendus en priorité, Anderlecht ne dira pas non à la possibilité de faire venir un joueur aussi talentueux que Duranville. Ce dernier pourrait voir d'un bon œil un retour au RSCA, un club où il pourra relancer sa carrière et où il n'aura pas besoin de temps d'adaptation.
A noter toutefois que rien n'est encore fait pour le moment et que deux autres clubs sont aussi intéressés par le Diable Rouge (2 sélections).