Pour un footballeur, un derby est toujours une rencontre spéciale. Mais quand celui-ci est le derby le plus proche du monde, le caractère spécial du duel est encore plus élevé.
Ce dimanche soir, c'est à 44 mètres seulement du stade dans lequel il est habitué à jouer que le Belge Thibault De Smet, qui porte les couleurs du Paris FC et qui affrontera dont le Paris Saint-Germain. Un derby qui est le premier entre les deux voisins depuis 1978.

"Quelque chose de spécial"
Pour De Smet, c'est devant toute sa famille que le match aura lieu : "Jouer ce premier vrai derby parisien depuis autant d'années, c'est quelque chose de spécial", déclare-t-il ainsi. La natif de Bruges qui n'en est pas à sa première expérience en France après avoir évolué à Reims.
"Toute ma famille sera là"
C'est là qu'il avait été prêté au Beerschot avant de rejoindre le Paris FC en prêt puis à titre définitif. "Toute ma famille sera là dimanche, car personne ne veut rater le match contre le PSG", ajoute encore l'ancien joueur de Gand et de Saint-Trond.
Quatorzième du classement avec vingt points de retard sur le Paris Saint-Germain, le Paris FC sait qu'il ne sera pas simple de l'emporter mais la volonté de marquer le coup est évidemment présent. D'autant que le PSG a prouvé qu'il n'était pas imprenable : avec deux défaites et trois matchs nuls, il laisse pour le moment la première place à Lens, certain de rester en tête quoi qu'il arrive ce dimanche soir dans la capitale.