À Anderlecht, le titre est attendu depuis longtemps par tout le monde. Une victoire en Coupe de Belgique serait également accueilli avec soulagement.
Pour le moment, le Sporting est en tout cas encore en lice dans les deux compétitions et le fait de recevoir Gand pour la reprise le 15 janvier prochain sera sans doute un avantage. Mais dans le groupe, on croit aussi au titre et à la possibilité de faire son retard dans les prochaines semaines et les prochains mois.
LIRE AUSSI: MERCATO : « Transfert raté au RSCA, offre pour Tzolis »
"Aller chercher la première place"Nathan Saliba déclare ainsi : "Il reste la deuxième partie de saison pour aller chercher la première place." Avec seulement sept points de retard sur l'Union Saint-Gilloise puis des playoffs à disputer, tout est en effet mathématiquement possible.
Un calendrier favorable ?
Mais si Anderlecht peut rêver de titre, il va falloir être plus régulier lors de la seconde partie de la saison. Car il y a un paramètre dont il faut tenir compte, le calendrier : l'Union et Bruges ont eu les rencontres européennes à gérer et ont certainement perdu des plumes à cause de cela.
Pour le moment, une qualification pour la suite de la compétition est compromise et une élimination en janvier permettrait de retrouver un calendrier plus calme à partir de février. N'oublions pas que Saint-Trond tient également le coup et qu'il n'est pas à exclure que les Canaris donnent du fil à retordre aux autres équipes du top 6.