L'Antwerp va rechercher du sang neuf pendant le mercato hivernal, mais Marc Overmars doit également se pencher sur de nombreux dossiers internes. En effet, pas moins de 16 (!) joueurs sont en fin de contrat au Bosuil, où un véritable exode se profile. Certains d'entre eux peuvent déjà partir gratuitement.
Les projets d'avenir de Zeno Van den Bosch, Gyrano Kerk et Vincent Janssen ont déjà fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines et ces derniers mois. Le matricule 1 espère prolonger le contrat de ce trio de piliers, qui peuvent déjà s'asseoir autour de la table avec d'éventuels candidats. Cependant, dans le cas de Kerk notamment, il reste à voir si cette mission aboutira, principalement pour des raisons financières.
LIRE AUSSI: L'Antwerp a jeté 10 millions d'euros à la poubelle
Le RAFC se sépare de ses joueurs en prêtPour beaucoup d'autres pions, cependant, l'histoire semble terminée. Björn Engels peut enfin être rayé des comptes, tandis que l'option de prolonger le contrat de Glenn Bijl ne sera pas levée. En raison de ses blessures et de la percée de Xander Dierckx, il en va probablement de même pour Dennis Praet,
Selon le Gazet van Antwerpen, les chances que la collaboration temporaire avec des joueurs en prêt tels qu'Isaac Babadi, Mahamadou Diawara et Marwan Al-Sahafi se poursuive semblent particulièrement minces. Le premier pourrait même bientôt retourner au PSV, tandis qu'il n'y a pas non plus de clause d'achat pour Al-Sahafi. Bien qu'il ait une place de titulaire, l'attaquant reste irrégulier.
Ultimatum pour Valencia
« Le détacher d'Al-Ittihad et payer son salaire est tout sauf évident », peut-on lire. Diawara peut être définitivement transféré de Lyon pour trois millions d'euros, mais à moins d'un revirement soudain, le Great Old semble prêt à y renoncer.
Malgré la confiance d'Overmars en ses qualités, Anthony Valencia aurait également reçu ce message de la direction, selon le journal. « Il y a de fortes chances que l'Antwerp ne prolonge pas son contrat », peut-on lire.
Enfin, Niels Devalckeneer et Kobe Corbanie, deux produits du club, sont également sur le départ. Le troisième gardien doit céder sa place au jeune Lowie Piselé, âgé de seulement 16 ans, et n'a pas encore reçu de signal pour une prolongation. Tout comme Corbanie, déjà dépassé dans la hiérarchie par Semm Renders.