À Chelsea, le début de saison ne correspond pas aux attentes et après un troisième match de suite sans victoire, décision a été prise de se séparer d'Enzo Maresca.
Pour le moment, le nom de son remplaçant n'est pas encore connu mais un nom circule avec insistance. Le fait que BlueCo de Todd Boehly soit propriétaire de Strasbourg également aurait comme effet d'amener Liam Rosenior sur le banc des Blues assez rapidement.
LIRE AUSSI: Chelsea et Liverpool se battent pour un Brugeois
Le remplaçant de Maresca ?En poste dans le club alsacien depuis l'été 2024, le technicien anglais avait réussi à qualifier les siens pour l'Europe dès sa première saison, ce qui fait de lui un des coachs les plus bankables du moment. Il faut dire que cette saison, Rosenior a poursuivi sur sa lancée en plaçant Strasbourg en tête du classement en Conference League.
Chaises musicales
Actuellement septième en Ligue 1, Strasbourg pourrait perdre son coach en cours de saison. Pour le remplacer, les Français iraient alors chercher du côté de la Major League Soccer avec un Eric Ramsay qui pourait quitter le Minnesota United qu'il entraine depuis 2024.
Pour la petite histoire, Ramsay a entrainé les U23 de Chelsea et est également passé par l'équipe nationale galloise en tant qu'adjoint. En MLS, il est devenu le plus jeune entraineur principal de l'histoire, lui qui n'est âgé que de 34 ans. Son expérience d'ajoint de ten Hag à United est un autre plus qui plaide en sa faveur.