Anderlecht souhaite renforcer son effectif durant le mercato hivernal avec plusieurs recrues ciblées. Besnik Hasi compte aussi sur le retour de blessure de joueurs comme César Huerta.
Il y a environ un an, l'international mexicain a pris la décision de rejoindre Anderlecht malgré l'intérêt de nombreux autres clubs européens.
Le directeur sportif Olivier Renard connaissant l'ailier pour l'avoir côtoyé en MLS. De plus, le contrat de Huerta avec son club de l'époque, les Pumas de l'UNAM, arrivait à échéance. Cela a permis à Anderlecht de recruter l'ailier pour seulement 2 millions d'euros.
LIRE AUSSI: Qui sera élu "Entraîneur de l'année" ? Albert dévoile ses favoris
Gêné par les blessuresAu départ, cela semblait être une excellente affaire. Huerta démarrait d'ailleurs très fort lors de ses premiers matchs. Mais le Mexicain n'a pas réussi à maintenir ce niveau de performance sur la durée. Il a également été gêné par les blessures, nécessitant même une intervention chirurgicale fin novembre.
Le joueur de 25 ans poursuit actuellement sa rééducation. Cependant, il y a quelques semaines, son retour dans son pays natal a alimenté les rumeurs. Certains médias parlaient d'un possible retour de Huerta dans un club mexicain sous forme de prêt ou autre.
Pas de retour au Mexique
Mais d'après le média local OyeMe, un transfert cet hiver est à exclure. Huerta se trouvait au Mexique uniquement pour des raisons professionnelles. Il aurait profité de ce déplacement pour se rendre aux États-Unis pour une consultation médicale.
Huerta a d'ailleurs récemment partagé des photos de lui dans la capitale belge, profitant de l'ambiance de Noël : "Cela met fin à toutes les rumeurs", a affirmé le média.