En Belgique, construire un nouveau stade d'une certaine ampleur peut relever de la gageure, ce n'est pas l'Union Saint-Gilloise qui dira le contraire.
Mais chez le voisin anderlechtois, où les Unionistes disputent leurs rencontres de Ligue des Champions, la question d'un nouveau stade revient aussi régulièrement. Stade Emile Versé à son ouverture en 1918, le Lotto Park est le cinquième de Belgique en termes de capacité.
LIRE AUSSI: Retour de Lukaku à Anderlecht : Verschueren a une mauvaise nouvelle
"Le meilleur stade de Belgique"Modernisé en 1983, agrandi en 1991, il a également subi des travaux régulièrement afin notamment de répondre aux normes UEFA. Pour Michael Verschueren, l'enceinte dans laquelle évolue son équipe reste l'une des plus belles du royaume.
"Nous avons un beau stade. Il reste même le meilleur de Belgique", déclare ainsi le président d'Anderlecht. Ce dernier n'écarte cependant pas l'hypothèse d'un nouveau stade : "Si vous souhaitez augmenter vos recettes provenant de la vente de billets et renforcer le lien avec vos fans, vous avez bien sûr besoin de plus d'espace."
"Remporter à nouveau des titres"
"Que ce soit sur le site actuel ou ailleurs, cela dépendra de la faisabilité du dossier. Mais la priorité est de remporter à nouveau des titres le plus rapidement possible", cocnlut Verschueren sur le sujet.
Pour rappel, Wouter Vandenhaute avait déclaré qu'il souhaitait construire un nouveau stade, lui qui avait en tête le site du Cora à Anderlecht pour le bâtir. Le dossier s'est cependant rapidement enlisé et le Sporting a dû renoncer à cette possibilité.