Au Standard, c'est avec un duel contre Saint-Trond que l'on a terminé l'année. Un duel perdu par les Liégeois, qui ont joué une bonne partie de la rencontre à dix suite à l'expulsion de Timothé Nkada.
Alors que ça se provoquait juste avant qu'un coup franc ne soit botté, son geste du bras pour repousser son adversaire a fini dans le visage de ce dernier, qui a quitté la pelouse avec le visage en sang pour se faire soigner.
LIRE AUSSI: Ses équipiers ne pardonnent pas Nkada: "Il nous a trahis"
Une lourde suspension ?Désormais, le Standardman risque jusqu'à trois matchs de suspension, ce qui n'aide évidemment pas un Vincent Euvrard qui doit composer avec les absences depuis son arrivée.
Et si Casper Nielsen exprimait son désarroi quant au geste de son coéquipier à la mi-temps de la rencontre, il avait d'autant plus de raisons de le faire que c'est déjà le sixième joueur du Standard exclu cette saison. C'est évidemment trop et il va donc falloir trouver une solution pour placer la jauge de l'agressivité au bon endroit.
Trop c'est trop
Les tensions liées à de la frustration pourraient expliquer ce genre d réaction et si tel est le cas, une série de victoires ou du moins de bons résultats pourrait aider. Mais avec le calendrier qui attend les Rouches à la reprise, ce ne sera pas chose simple.
Les rencontres qui arrivent pourraient voir le Standard quitter le top 6, dont beaucoup s'étonnent qu'il puisse voir les hommes d'Euvrard y figurer au vu des prestations qui ont été livrées jusqu'à présent.