Olivier Renard aura fort à faire en janvier. Le directeur sportif espère se séparer de six joueurs et en recruter trois. Une tâche plus facile à dire qu'à faire dans un mercato hivernal où les clubs belges seront majoritairement vendeurs.
LIRE AUSSI: Vanhaezebrouck se livre : bientôt de retour sur un banc ?
Anderlecht recherche un attaquantL'une des priorités d'Anderlecht est de recruter un nouvel attaquant en janvier. Il faut dire que Kasper Dolberg n'a toujours pas été remplacé depuis son départ l'été dernier. Luis Vazquez n'a pas le niveau pour jouer à Anderlecht tandis que Mihajlo Cvetkovic est talentueux mais pas encore prêt à être titulaire.
Grosse erreur avec Goto
Certains auraient aimé que Keisuke Goto revienne à Anderlecht en janvier, mais l'attaquant japonais terminera la saison à Saint-Trond : "Anderlecht aurait pu faire un gros coup en faisant revenir Goto car cela aurait renforcé l'équipe et affaibli Saint-Trond, un candidat au top 6. Mais ils ont oublié d'inclure une clause dans le contrat leur permettant de le faire revenir en janvier", a fait remarquer Hein Vanhaezebrouck à Sporza.
Selon lui, c'est une grave erreur de la part d'Olivier Renard, Tim Borguet et Thibault Dochy : "Non seulement ils ont fait une erreur en ne faisant pas signer d'autres joueurs japonais pour que le garçon se sente comme chez lui à Anderlecht, mais en plus ils l'ont prêté sans inclure de clause pour le faire revenir. Ils se sont trompés sur ce coup-là."
À LIRE AUSSI
Roberto Martinez est-il le meilleur sélectionneur du monde ? (https://www.footnews.be/news/488439/roberto-martinez-estil-le-meilleur-selectionneur-du-monde-)