Ce dimanche, l'Atalanta terminait l'année avec un duel contre l'Inter. L'occasion pour Charles De Ketelaere et les siens de finir sur une bonne note.
Mais lors de la première mi-temps, le Diable rouge a connu un duel avec Bastoni qui ne lui a pas permis d'exprimer son plein potentiel. Après quarante-cinq premières minutes compliquées, le Belge a toutefois retrouvé ses sensations et a même pensé inscrire un but à la 55e minute de jeu.
But annulé pour De Ketelaere
C'est un hors-jeu de Zalewski sur le but qui lui a valu d'être annulé par l'arbitre de la rencontre. Après cela, Scamacca verra lu iaussi son but annulé, comme Thuram en première mi-temps dans le camp adverse. Au final, c'est Lautaro Martinez qui inscrira le but victorieux à la 65e minute de jeu.
Dixième au classement actuellement, l'Atalanta est à cinq points d'une qualification pour une compétition européenne. Avec seulement cinq victoires en dix-sept rencontre, la Dea va devoir hausser son niveau de jeu lors de la deuxième partie de saison.
Monter en puissance
Pour Charles De Ketelaere, il va également falloir réussir à monter en puissance, lui qui pourrait jouer un rôle lors de la prochaine Coupe du Monde s'il arrive à se mettre en évidence en club. Ce sont désormais quelques jours de repos qui l'attendent avant une reprise contre la Roma et à Bologne, deux duels importants qui pourraient faire la différence.
En Ligue des Champions, avec une cinquième place au classement, une qualification directe pour les huitièmes de finale est plus qu'envisageable. Il reste la réception de l'Athletic Bilbao puis un déplacement à l'Union Saint-Gilloise pour valider une place dans le top 8.