Le Club de Bruges aborde le prochain mercato avec l'intention de conserver ses joueurs clés. Mais la tâche s'annonce ardue à certains postes. Les choses commencent à bouger, notamment concernant Joel Ordonez.
Le défenseur central équatorien évolue au Club de Bruges depuis l'été 2022, après avoir été recruté en provenance d'Independiente del Valle pour une somme conséquente. Après une période d'adaptation au Club NXT, Ordonez a saisi sa chance en équipe première, où il est devenu titulaire indiscutable aux côtés de Brandon Mechele la saison dernière.
LIRE AUSSI: Bruges sort le grand jeu : une recrue de premier plan arrive
Ordonez sur le départParallèlement, il s'est imposé comme titulaire en équipe nationale d'Équateur, avec lequel il affrontera la Côte d'Ivoire, Curaçao et l'Allemagne dans le Groupe E, à la Coupe du monde.
L'été dernier, Ordonez était dans le viseur de Marseille et a fait le forcing pour rejoindre le club français. Mais après des semaines de négociations entre les trois parties, le défenseur est finalement resté à Bruges, où il a même prolongé pour une année supplémentaire.
Liverpool passe devant Chelsea
Selon le média sud-américain BolaVIP, Ordonez pourrait enfin être libéré par Bruges en janvier. En effet, le défenseur équatorien aurait fait part de son envie de rejoindre Liverpool. Initialement, Chelsea, où il pourrait évoluer aux côtés de son compatriote Moises Caicedo, figurait en tête de sa liste, mais les Blues n'auraient apparemment aucune envie de signer un défenseur en janvier.
Liverpool, de son côté, cherche activement à renforcer sa charnière centrale. Reste à voir jusqu'où les Reds seront prêts à aller, sachant que Bruges demandera au moins 40 millions d'euros pour Ordonez.