Le Standard de Liège a fêté Noël à la sixième place du classement. Une belle place pour une équipe qui a complètement changé de visage l'été dernier et qui a été assez irrégulière jusqu'à présent.
LIRE AUSSI: Euvrard : "Saint-Trond n'est pas supérieur au Standard"
17 buts en 19 matchsMarquer des buts reste une tâche très ardue pour l'équipe liégeoise. Ils n'ont inscrit que 17 buts lors de leurs 19 premiers matchs de championnat et font seulement mieux que Dender et La Louvière.
Avec Thomas Henry, Timothé Nkada et Dennis Ayensa, Vincent Euvrard dispose pourtant d'attaquants capables de marquer, mais les occasions se font rares. Le Standard ne compte que deux véritables ailiers avec Rafiki Saïd et Adnane Abid, et cela se sent dès que l'un des deux n'est pas présent.
C'est pourquoi le nom de Loïc Lapoussin a été cité chez les Rouches ces derniers jours. Après avoir fait ses preuves à l'Union SG, l'international malgache vient de résilier son contrat avec Saint-Trond et est donc libre de s'engager avec le club de son choix.
Albert ne veut pas voir Lapoussin au Standard
Philippe Albert déconseille toutefois au Standard de signer Lapoussin : "C'est un top joueur doté d'un immense talent, mais il n'a pas fait preuve de suffisamment de professionnalisme à l'Union et à Saint-Trond. C'est dommage car c'est un joueur qui fait lever les foules quand il est en forme. Je sais aussi que c'est un gars gentil et très sympathique. Malheureusement, il ne se rend pas compte de la chance qu'il a de faire ce métier."