L'Antwerp cherche à renforcer sa défense cet hiver et un nom bien connu refait surface : Gaston Ávila. Le joueur argentin, qui avait été un pilier de l’équipe lors de la saison 2022-2023 et co-créateur du doublé historique, pourrait revenir au club.
Ávila avait alors quitté Antwerp pour l’Ajax Amsterdam pour un transfert de 12,5 millions d’euros, mais sa progression a été freinée par une grave blessure au ligament croisé, l’empêchant de s’imposer aux Pays-Bas.
Ces derniers mois, Ávila a été prêté au Brésil, où il a évolué avec Fortaleza et a de nouveau impressionné par ses performances. Ce regain de forme le remet sur le radar d’Antwerp, qui envisagerait un prêt pour renforcer sa défense.
LIRE AUSSI: Zulte Waregem sécurise son joyau jusqu'en 2029
Avila aurait donné sa parole à un autre clubToutefois, l’Ajax souhaite que le club emprunteur prenne en charge une grande partie du salaire, ce qui pourrait compliquer le dossier.
Par ailleurs, le joueur pourrait déjà avoir donné sa parole à un autre club. Selon ESPN, un accord de principe serait en cours avec São Paulo, club brésilien souhaitant également le louer à l’Ajax. Dans ce contexte, la préférence personnelle d’Ávila pourrait jouer un rôle déterminant pour décider de sa future destination.
Le scénario d’un retour en Europe reste donc possible, mais rien n’est encore acté. Antwerp surveille la situation de près et devra convaincre le joueur et l’Ajax pour finaliser une opération qui pourrait raviver les souvenirs d’une période glorieuse pour le club belge.