La Coupe d'Afrique des nations a débuté cette semaine, ce qui signifie que de nombreux clubs belges doivent se passer de plusieurs joueurs. Anderlecht aurait normalement dû voir deux de ses joueurs partir pour le tournoi, mais ceux-ci ont finalement décidé de rester en Belgique.
Mario Stroeykens et Ilay Camara ont reçu une lettre de sélection pour le Congo et le Sénégal respectivement, mais les deux jeunes joueurs ont finalement renoncé au tournoi. Des blessures ont en effet contrarié leurs plans.
Camara et Stroeykens manquent la CAN
Ils se sont tous deux blessés lors du dernier match avant de rejoindre leur équipe nationale. Lors de la victoire contre Saint-Trond, Camara a dû quitter le terrain après un peu plus d'un quart d'heure, tandis que Stroeykens a dû être remplacé vers l'heure de jeu.
Les blessures des deux joueurs se sont avérées trop graves pour qu'ils puissent participer à la Coupe d'Afrique. Anderlecht a désormais fait le point sur leur état de santé. Camara et Stroeykens seront absents encore un certain temps.
Update sur les blessures de Mario Stroeykens et Ilay Camara.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 24, 2025
ℹ️ https://t.co/cZN6OA9hn4 pic.twitter.com/d47rYJ4XqV
Toujours indisponibles après la trêve hivernale
« Des examens complémentaires ont révélé que les deux joueurs seront indisponibles jusqu'à fin janvier », a annoncé le club dans un communiqué. Camara et Stroeykens manqueront donc encore plusieurs matchs.
Vendredi contre Charleroi, ils n'auraient de toute façon pas été présents en raison de la Coupe d'Afrique. La trêve hivernale suivra, mais le duo devra également manquer la double confrontation avec Gand en coupe et en championnat. Les matchs contre Dender et peut-être aussi le Standard arriveront également trop tôt.