Pour son retour dans l'élite du football belge, après toutes les péripéties que l'on connait, La Louvière veut s'y réinstaller à long terme.
Mais pour le moment, les Loups sont dans la zone rouge et le maintien n'est donc pas assuré. Pour réussir dans sa mission, Frédéric Taquin devrait pouvoir compter sur un joueur capable de faire la différence dans les prochains mois.
LIRE AUSSI: Verwilghen explique pourquoi il a préféré Anderlecht au Standard
Repartir à zéroUn joueur qui a retrouvé le football après sa tentative de suicide en 2023 et qui a ensuite dû quasiment reprendre à zéro. Pour le moment, c'est l'aspect physique qui l'empêche de pouvoir jouer, comme l'a expliqué son entraineur.
"Il est toujours là, il travaille beaucoup. (...) Je le répète : il n'est pas prêt physiquement ! S'il était prêt, il jouerait ! Pour ce week-end, face à OHL, on va analyser la situation ces prochains jours", déclare ainsi Taquin à la Dernière Heure.
"S'il n'y a pas de pneus..."
"Je suis le premier à vouloir le voir jouer mais, jusqu'à présent, il n'était pas possible d'indiquer son nom sur la feuille de match. Quand tu as une Ferrari, tu veux la faire jouer. Mais s'il n'y a pas les pneus, comment fais-tu ?", ajoute encore le coach louviérois.
Sous contrat jusqu'en 2027, le Français de 24 ans est donc toujours bel et bien concentré sur La Louvière et il attend certainement comme son coach de pouvoir réintégrer le groupe pour l'aider à prendre les points ui peuvent permettre aux siens de quitter la zone rouge et ainsi s'assurer d'une place dans l'élite sans devoir passer par les playdowns.