À Anderlecht, il y a eu de nombreux mouvements depuis un an dans l'organigramme du club.
Petit à petit, les Mauves se sont cependant remis en ordre de marche et comme l'expliquaient certains joueurs, le fait d'avoir une direction plus sereine aide à réaliser de bons résultats sur le terrain.
LIRE AUSSI: Verwilghen explique pourquoi il a préféré Anderlecht au Standard
Chef d'orchestreAlors que le marché des transferts s'apprête à ouvrir ses portes, le Sporting est donc bien organisé pour faire face aux défis qui se présentent, à court et à long terme.
Celui qui a la tâche de diriger le tout, c'est Kenneth Bornauw, le CEO. Véritable chef d'orchestre, il supervise l'ensemble des départements, du sportif au financier en passant par le marketing. C'est lui qui doit également assurer le lien avec le conseil d'administration.
Le dernier venu
Au niveau sportif, on a Tim Borguet qui est le Chief Sports Officer. Ce dernier s'est notamment fortement impliqué dans la modernisation de l'académie de Neerpede et oeuvre à la préservation de l'identité du club, tout en maximisant la valeur de ses jeunes joueurs.
Chief Technical Officer, Olivier Renard est de son côté en charge des transferts. Avec Besnik Hasi et le staff, il détermine quelles sont les priorités. C'est lui qui devra gérer les départs et les arrivées ainsi que les prolongations.
Pour l'aider dans sa tâche, Renard peut compter sur Thibault Dochy, juriste de formation et qui intervient au moment de la finalisation des contrats. C'est notamment lui qui assure la liaison entre le département sportif et l'administratif.
Enfin, David Verwilghen est le dernier venu et intégrera en janvier la tête de la cellule scouting. Avec son équipe, il devra dénicher les pépites qu'il présentera ensuite à Olivier Renard. Son travail devra également permettre de trouver des joueurs qui peuvent renforcer le RSCA Futures.