Ce mardi, Nicky Hayen s'est présenté pour la première fois à la presse en tant que coach de Genk. Le successeur de Thorsten Fink était accompagné de Dimitri De Condé, qui a expliqué les raisons de ce choix.
LIRE AUSSI: OFFICIEL : Nicky Hayen est le nouveau coach de Genk
Hayen et De Condé ont joué ensemble"Avoir un manager comme Nicky Hayen à disposition était une véritable aubaine. C'est un travailleur acharné et direct, et il sait gérer la pression. Il possède aussi une solide expérience et un véritable esprit de compétition. Je lui ai parlé une fois lorsqu'il travaillait au Pays de Galles. Je le connais depuis un certain temps puisqu'on a été coéquipiers à Saint-Trond. Nous avons toujours eu une bonne relation."
De Condé a également été impressionné par le parcours de Hayen : "J'ai à mes côtés quelqu'un qui sait ce qu'il faut faire pour réussir dans le championnat belge. Et je ne parle même pas de ses campagnes européennes. Son palmarès est tout simplement admirable. C'est pourquoi nous sommes si heureux que Nicky nous ait choisis avec enthousiasme et qu'il souhaite apporter sa passion à notre club. Dès notre première discussion, il m'a littéralement pris à la gorge en me disant ce qu'il souhaitait faire ici."
Un coach respecté
"Nicky possède de nombreuses qualités qui font de lui un excellent entraîneur. Il est rare de recevoir autant de félicitations extérieures au club suite à la nomination d'un entraîneur. Cela en dit long", conclut De Condé, qui confirme que le staff de Hayen sera sans doute renforcé.