Saint-Trond réalise une excellente saison jusqu'à présent. L'équipe limbourgeoise occupe actuellement une très belle 3e place et est bien partie pour disputer les Champions Play-Offs. Cependant, le mercato hivernal pourrait tout chambouler.
Saison impressionnante
La saison dernière, c'était la panique au Stayen. Le club était à la lutte pour le maintien et a dû aller chercher des joueurs comme Lamkel Zé et Lapoussin pour s'en sortir. Si ces deux joueurs ont un peu aidé le club à s'en sortir, c'est surtout l'arrivée de Wouter Vrancken sur le banc qui a tout changé. Depuis son arrivée, le successeur de Felice Mazzù a imposé sa marque et fait progresser la plupart de ses joueurs.
Car si Saint-Trond fait du bon boulot au niveau des résultats, il pratique aussi l'un des football les plus attrayants du championnat.
Ito sur le départ ?
Pour pouvoir espérer jouer les Champions Play-Offs en fin de saison, le club trudonnaire devra réussir à conserver ses meilleurs éléments en janvier. Une mission loin d'être évidente : "S'il y a bien un joueur à vendre maintenant, c'est Ryotaro Ito. Son contrat arrive à échéance et il ne souhaite pas le prolonger. Le club doit donc le vendre en janvier s'il veut en tirer quelque chose", déclare Stef Wijnants dans Het Belang van Limburg.
Qui sait, un grand club belge pourrait profiter de la situation. Pour la plupart des équipes de JPL, Ito serait un atout indéniable. Cependant, Wijnants juge cela improbable : "Idéalement, il sera vendu à un club étranger, car en Belgique, ils n'en tireront pas plus de trois ou quatre millions. A ce prix-là, autant le garder jusqu'en fin de saison pour jouer les Champions Play-Offs."