Dimanche dernier, Anderlecht a joué l'une de ses pires mi-temps sur la pelouse de l'Antwerp. Menés 2-0, les Mauves ont su revenir au score grâce aux ajustements tactiques de Besnik Hasi.
LIRE AUSSI: Hasi satisfait : "Chapeau à mon équipe"
Hasi a reconnu ses erreursPhilippe Albert a pointé du doigt le T1 du RSCA, tout en reconnaissant qu'il avait réussi à éviter que le bateau ne coule : "Je trouve ça bien qu'il ait rapidement compris que la tactique qu'il avait choisie n'était pas la bonne. Tous les entraîneurs ne sont pas capables de reconnaître qu'ils se sont trompés. Certains poussent leurs idées à l'extrême, jusqu'à se heurter à un mur."
Adriano Bertaccini semblait mal à l'aise dans son rôle d'attaquant reculé : "Je préfère le voir jouer plus librement comme en seconde période. Il aime se décaler sur les ailes", a déclaré l'analyste Manu Jous. Albert partage cet avis : "C'est sans aucun doute à ce poste qu'il est le plus performant."
Anderlecht joue mieux à la maison
La différence entre le jeu d'Anderlecht à domicile et à l'extérieur est énorme. Albert l'a aussi remarqué : "C'est la moindre des choses qu'ils proposent un beau football devant leur public. Il y a quinze ans encore, les fans d'Anderlecht étaient habitués aux titres et au football champagne. Ce n'est plus le cas. Il est donc logique que les joueurs se donnent à fond à domicile."