C'était attendu, c'est désormais officiel : Nicky Hayen succède à Thorsten Fink sur le banc de Genk. Pour son premier match à la tête de l'équipe limbourgeoise, il affrontera... le Club de Bruges !
Le KRC Genk a nommé Nicky Hayen comme nouvel entraîneur principal de l’équipe première. Le Limbourgeois signe un contrat pour une durée indéterminée et devient ainsi le nouveau leader sportif de l’équipe première.
Nicky Hayen a construit une trajectoire convaincante en tant qu’entraîneur principal ces dernières saisons. Il a obtenu des résultats, tant dans son pays que sur la plus haute scène européenne, et s’est imposé comme un entraîneur tactiquement flexible et capable de travailler avec de jeunes talents. Ces qualités ne passèrent pas inaperçues. Hayen a suscité un intérêt international au cours de la dernière période, mais a consciemment choisi de lier son avenir au projet sportif du KRC Genk.
"Nicky s’est révélé être un véritable professionnel dans la gestion d’un staff technique et la direction d’un groupe de joueurs », affirme le club. « Il connaît notre compétition et sait ce que c’est que de concourir pour les prix. Cette mentalité de vainqueur s’intègre parfaitement aux plans de notre club.
Lors d’une consultation mutuelle, le personnel technique sera encore plus élaboré dans les semaines à venir, dans le but d’assurer un soutien maximal au groupe de joueurs et de réaliser les objectifs sportifs prédéterminés.
Ces ambitions restent inchangées. Dans cette compétition, le KRC Genk souhaite faire passer le football européen par les barrages des champions. L’objectif est également clair sur la scène européenne : franchir la phase League de la Ligue Europa et remettre le KRC Genk sur la carte internationale."
Nicky Hayen attend cette nouvelle aventure avec impatience : "Genk est un club ambitieux. Je l’ai ressenti immédiatement lors des conversations que nous avons eues ces derniers jours. J’ai hâte de rencontrer le groupe et j’ai vraiment hâte d’accomplir de grandes choses avec ce club", a déclaré le tout nouvel entraîneur du KRC Genk.
Hayen dirige sa première séance d’entraînement mercredi. Vendredi, il jouera pour la première fois sur le banc.
Nicky Hayen is our new head coach 🙌 Welcome, Nicky 💙
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) December 22, 2025
➡️ https://t.co/15RPntmpQs#mijnploeg pic.twitter.com/PBN9TIn8zW
LIRE AUSSI: Nicky Hayen va déjà faire son retour en Jupiler Pro League