Le Beerschot avait très bien commencé la saison, mais ces dernières semaines, le club enchaîne les défaites. Et la même histoire s'est répétée au Freethiel. Les Rats de Kiel menaient 0-2, mais tout s'est finalement effondré. Au final, le fier leader SK Beveren s'est imposé 4-2.
Le Beerschot affiche désormais un bilan de zéro sur douze en championnat et la promotion directe en JPL semble très loin. Mo Messoudi boit le calice jusqu'à la lie et l'entraîneur s'est exprimé clairement dans Het Nieuwsblad. L'arbitrage a également été sévèrement critiqué après le match contre le SK Beveren.
LIRE AUSSI: Challenger Pro League: le record de l'Union est battu
Arbitrage critiquéLe buteur Axl Van Himbeeck a vu le Beerschot échouer, mais il a notamment pointé du doigt l'arbitrage. « Il y a peut-être eu quelques décisions de l'arbitre qui n'étaient pas toujours en notre faveur, mais nous sommes tout de même repartis à l'attaque en deuxième mi-temps. »
L'entraîneur Mo Messoudi a également critiqué l'arbitre. « Eddie a reçu un deuxième carton jaune, mais je pense que l'arbitre ne savait pas qu'il lui en avait déjà donné un. On peut dire que c'était une erreur inutile, mais le fait est que cette phase nous a coûté cher. »
Le Beerschot se ressource
Selon Messoudi, la trêve hivernale arrive à point nommé pour Beerschot. « Il y a trois semaines, nous n'avions essuyé qu'une seule défaite, aujourd'hui, nous en sommes à cinq. À quoi cela tient-il ? Je pense que c'est surtout une conjonction de circonstances. »
Le Beerschot va devoir se reprendre. « Notre tâche consiste désormais à nous ressourcer, à nous reposer, puis nous verrons comment redonner de l'énergie aux garçons en janvier afin de renouer avec une belle série », explique Messoudi.