Dimanche soir, tous les regards étaient tournés vers le match au sommet entre Tottenham Hotspur et Liverpool en Premier League. Mais dès la première mi-temps, l'équipe locale s'est retrouvée en infériorité numérique. Xavi Simons a en effet reçu un carton rouge après une faute grossière sur son compatriote Virgil van Dijk.
Malgré une offensive sensationnelle sur le marché des transferts pendant les mois d'été, Liverpool connaît jusqu'à présent une saison médiocre. Mais le tenant du titre anglais espère que le vent est en train de tourner. Lors des deux derniers matchs contre l'Inter Milan et Brighton, il a en tout cas remporté les trois points.
LIRE AUSSI: Liverpool tremble face à des Spurs réduits à neuf et entre dans le top 4
Tottenham continue de pataugerCes bons résultats devaient être confirmés samedi sur le terrain de Tottenham. Le club en avait d'ailleurs bien besoin. Avec enfin un titre prestigieux, l'Europa League, en poche et Thomas Frank comme nouvel entraîneur, le club londonien espérait renouer avec le haut du classement cette saison.
Ce n'est pour l'instant pas du tout le cas. Il a été éliminé de la Coupe de la Ligue et a obtenu un score de 11 sur 18 en Ligue des champions. Mais c'est surtout sa campagne en Premier League qui est médiocre. Avant le choc contre Liverpool, Tottenham était ainsi retombé à une douloureuse 13e place.
Carton rouge pour Xavi Simons
Sur son propre terrain, le club voulait donc amorcer un revirement avec une victoire contre le champion national en titre. Mais la première mi-temps a de nouveau mal tourné. Tottenham a dû continuer à dix après le carton rouge de Xavi Simons.
Le Néerlandais a été sanctionné après avoir attaqué les chevilles de Van Dijk, qui est d'ailleurs son capitaine en équipe nationale. Avec un joueur de plus, Liverpool a pris l'avantage 0-2 après la pause grâce à Alexander Isak et Hugo Ekitike.
Entre-temps, la situation personnelle de Simons va de mal en pis. L'attaquant a rejoint Tottenham l'été dernier après que Chelsea ait trop tardé à le recruter. Mais pour l'instant, le Néerlandais n'est pas du tout convaincant et il vient d'atteindre un nouveau creux. Une situation que son sélectionneur national ne souhaite sans doute pas voir...
Xavi Simons ziet rood voor de ogen! 😡🟥 pic.twitter.com/vego4RNrmL
— Play Sports (@playsports) December 20, 2025