Champion en titre et de nouveau en tête du classement cette saison, Barcelone veut également arriver à briller de nouveau sur la scène européenne.
Le dernier trophée en Ligue des Champions a été remporté il y a dix ans déjà et depuis, les Blaugranas ont rencontré pas mal de difficultés, principalement liées aux problèmes financiers.
"La décision de la FIFA est une farce"
Quoi qu'il en soit, certains joueurs continuent de s'illustrer et de faire partie des meilleurs de la planète, comme Lamine Yamal. Mais c'est aussi le cas de Raphinha, qui n'a cependant pas été retenu dans le onze type de la FIFA lors de la traditionnelle cérémonie FIFA The Best.
Même si faire partie du onze type est un titre honorifique, Flick était remonté contre la FIFA en conférence de presse : "Pour moi, c'est incroyable. Ce n'est pas si grave, car je ne m'attarde pas trop sur le onze type, mais la décision de la FIFA est une farce."
"C'est une honte"
"Quand j'ai vu que Raphinha n'y figurait pas, j'étais sidéré. Il a été essentiel pour nous la saison dernière. Il a été impliqué dans 22 buts et passes décisives en Ligue des Champions, dans la compétition reine", de poursuivre le coach barcelonais.
"Si on regarde ses buts, ses passes et son influence, c'était impressionnant. Ce n'est pas juste pour lui. C'est une honte. Je n'arrive pas à croire qu'il ne soit pas dans le onze type mondial. Après une telle saison, il le mérite amplement. C'est tout simplement incroyable", de conclure le coach catalan sur le sujet.
Pour rappel, c'est à Villareal que Barcelone conclura l'année ce dimanche. L'occasion de creuser un peu plus l'écart avec le troisième du classement et ainsi se diriger vers un duel avec le Real Madrid pour le titre.