C'est en Arabie Saoudite que les quatre équipes qualifiées pour la Supercoupe d'Italie se sont de nouveau donné rendez-vous en ce mois de décembre.
La première demi-finale opposait Naples à l'AC Milan et ce sont les hommes d'Antonio Conte qui l'ont emporté 2-0. Les Partenopei attendaient donc de connaitre leur adversaire et ce vendredi, l'Inter et Bologne se sont départagés.
LIRE AUSSI: Bologne veut un joueur du Standard au mercato
Sur les chapeaux de roueAprès un but dès la deuxième minute de jeu de Marcus Thuram, Bologne n'a pas baissé les bras pour sa première participation à la compétition. Et à la trente-cinquième minute de jeu, un penalty permettait à Riccardo Orsolini d'égaliser.
Une première historique
Les deux équipes allaient ensuite tout faire pour inscrire un autre but mais n'y parvenaient pas. C'est donc aux tirs au but qu'elles ont dû se départager et à ce peit jeu-là, c'est Bologne qui est sorti vainqueur avec trois tirs au but à deux.
Après une première participation historique, Bologne s'offre donc une finale contre Naples qui sera donc elle aussi historique. C'est ce lundi à Riyad que les deux équipes s'afftonteront pour le trophée. Romelu Lukaku pourrait de nouveau rester sur le banc même s'il fait de nouveau partie du groupe. Conte ne veut en effet prendre aucun risque avec lui et ne l'utilisera que s'il est certain que tous les signaux sont au vert.