Le Borussia Dortmund entame la 15e journée de Bundesliga vendredi soir par un match à domicile contre le Borussia Mönchengladbach. Les chances de voir Julien Duranville en action semblent infimes.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
Duranville complètemrnt mis à l'écartL'ancien attaquant d'Anderlecht, qui a terminé vice-champion d'Allemagne en 2023, n'a pas disputé la moindre minute avec l'équipe première cette saison. Blessé à l'épaule lors de la Coupe du monde des clubs cet été, il a été écarté des terrains pendant des mois et n'a toujours pas été retenu par Niko Kovac depuis son retour.
Le week-end dernier, il n'était même pas dans le groupe malgré plusieurs absences dans le secteur offensif. Le jeune homme de 19 ans aurait été sanctionné pour un retard et son manque d'investissement aux entraînements ces dernières semaines.
Un départ temporaire semble donc être la seule option si Duranville ne souhaite pas rester six mois de plus sur le banc. La question est de savoir quel club sera prêt à lui offrir un temps de jeu conséquent ? Pour l'instant, aucune solution concrète ne se profile.
Personne ne veut de lui pour le moment
Selon les informations du Ruhr Nachrichten, le Belge a été proposé en prêt au Borussia Mönchengladbach, mais le club allemand a décliné l'offre. Le Werder Brême est quant à lui intéressé mais n'a pas fait de Duranville sa priorité.
Un retour à Anderlecht a aussi été évoqué, mais le club bruxellois a plutôt besoin de renforts capables d'apporter un impact immédiat et de s'investir à moyen/longt terme.