Le Paris Saint-Germain devra se passer de Matvey Safonov pendant au moins "3 à 4 semaines".
Le gardien souffre d'une fracture de la main gauche, a en effet communiqué le club champion de France ce vendredi sur son site internet (https://tinyurl.com/4xpjmjhh).
Safonov, 26 ans, avait été le héros du PSG mercredi lors de la finale de la Coupe Intercontinentale contre les Brésiliens de Flamengo (1-1 a.p., 2-1 aux t.a.b.) au stade d'Al Rayyan.
Le Russe avait arrêté quatre des cinq tentatives adverses (Saul Niguez, Pedro, Léo Pereira, Luiz Aaraujo) lors de la séance de tirs au but.
"C'est incroyable", a réagi l'entraîneur Luis Enrique. "Les joueurs ne savent pas comment ça s'est passé. On pense que c'est sur le troisième tir au but (de Léo Pereira, ndlr). Il y a eu un mouvement bizarre. Malgré la fracture, il a réussi à arrêter les deux derniers tirs. C'est tellement fort, l'adrénaline, qu'il n'a pas ressenti de douleur. Être prêt à aider l'équipe, quelles que soient les circonstances, c'est la mentalité que nous voulons... "
Safonov avait débarqué à Paris durant l'été 2024, en provenance de Krasnodar, pour 20 millions d'euros. Depuis son arrivée, il a disputé 21 matches pour les champions d'Europe, et était titularisé ces dernières semaines à la suite de la blessure de l'international français Lucas Chevalier.
LIRE AUSSI: Le coach de Flamengo : "J'admire le PSG quand je le vois jouer"
Quel gardien samedi en Coupe ?Sorti sur blessure lors de la première période, Lee Kang-In souffre lui "d'une lésion musculaire à la cuisse gauche", et "sera indisponible plusieurs semaines".
Bradley Barcola reste de son côté en soins à la suite d'une fatigue musculaire.
Willian Pacho enfin, est mis au repos et ne participera donc pas non plus au 32e de finale de la Coupe de France contre Vendée Fontenay Foot (National 3, la D5 française), programmé samedi (21 heures) à la Beaujoire à Nantes.
Luis Enrique n'a pas dit qui de Lucas Chevalier ou de Renato Marin (ex-Roma, 19 ans), défendra la cage parisienne...
À LIRE AUSSI
Il manque 20 millions pour financer la rénovation du stade (https://www.footnews.be/news/487314/il-manque-20-millions-pour-financer-la-renovation-du-stade).