Pour l'Union Saint-Gilloise, les dernières semaines ont été compliquées en championnat avec pas mal de points perdus.
Le bilan chiffré en Jupiler Pro League ets loin d'être exceptionnel maisil y a des explications à cela : "C’est la première fois qu’ils jouent en Ligue des Champions", lance ainsi Nordin Jbari.
LIRE AUSSI: Jbari prévient Anderlecht: "Renforts indispensables"
"Ca demande toute l'énergie""Se préparer à jouer contre l’Inter Milan demande toute l’énergie et il y en a un peu moins après. David Hubert change certaines choses et il faut que les automatismes arrivent", de poursuivre Jbari quant à la baisse de régime des Unionistes.
"Enfin, l’attaque est également moins bonne que ces dernières années. Promise David et Kevin Rodriguez sont des bons joueurs mais techniquement, c’est compliqué", conclut-il.
"On parle de crise mais ils sont en tête"
Pour Philippe Albert, pas question de s'inquiéter pour le moment : "Heureusement qu’ils font 6 sur 15. Il n’y aurait plus de suspense sinon. Bruges connaît également une période difficile. C’est récent et ça ne va pas durer. On parle de crise mais ils sont en tête."
L'Union Saint-Gilloise est pour le moment première avec trois points d'avance sur le Club de Bruges et quatre sur Anderlecht. Même s'il est vrai que l'avantage pris sera divisé par deux pour la dernière édition des playoffs, le fait d'être en tête donne évidemment un avantage et permet une meilleure gestion des forces lors de la phase décisive du championnat.