Christian Benavente a rencontré Ricardo Gareca, sélectionneur du Pérou. Pour une participation à la Coupe du Monde? Il n'en est pas loin, et le milieu de terrain de Charleroi y croit. Pour lui, le Pérou ressemble à Charleroi sur bien des points comme il l'explique à la DH.
Personne n'avait parié sur le Pérou à la Coupe du Monde, et pourtant ils seront du voyage. Comme Charleroi en PO1: "C'est vrai qu'on peut dire cela. A Charleroi, on a commencé avec l'ambition d'accéder aux PO1. C'est déjà fait et nous sommes deuxièmes. Et le Pérou va aller à la Coupe du Monde avec beaucoup d'ambition également. Il y a aussi quelques similitudes dans le jeu. En Amérique du Sud, il y a beaucoup de contacts. Un peu comme ici."
Lorsqu'on lui pose la question, Benavente ne cache pas ses ambitions. Il veut être sélectionné, avec l'espoir d'être titulaire: "Une participation au Mondial passe par de bons résultats avec Charleroi, notamment en PO1, car les matches sont très regardés. Je me sens bien à Charleroi. J'en ai parlé au sélectionneur. J'espère qu'il va m'appeler pour les matches amicaux face à la Croatie et à l'Islande à la fin du mois. Lors du dernier rassemblement, j'avais été présélectionné mais pas repris. C'est comme ça. J'ai cette fois une nouvelle opportunité. On connaîtra la sélection dans une grosse semaine."