La Coupe d'Afrique des Nations approche à grands pas et plusieurs clubs belges ont vu leurs joueurs partir à la compétition.
LIRE AUSSI: CAN 2025 : Kompany a choisi son favori
Stroeykens ne jouera pas la CANPour Anderlecht, la situation est assez spéciale. Après le forfait d'Ilay Camara avec le Sénégal en raison d'une blessure aux ischio-jambiers qui le tiendra éloigné des terrains entre 6 à 8 semaines, c'est au tour de Mario Stroeykens de déclarer forfait avec le Congo. Le milieu de terrain offensif s'est blessé lors du dernier match de championnat contre Saint-Trond et son indisponibilité est estimée entre 4 et 6 semaines. Il est remplacé par Gaël Kakuta, 34 ans, qui évolue au Sakaryaspor (Turquie).
Pour rappel, Stroeykens a récemment fait le choix de jouer pour le Congo, lui qui avait aussi la possibilité de jouer pour la Belgique. Il devra au moins attendre les barrages de la Coupe du monde pour faire ses grands débuts sous le maillot des Léopards.
🚨 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́ 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋#CarnetMedical #MarioStroeykens #GaëlKakuta #Fecofardc #Leopards #CAN2025 pic.twitter.com/Dx1obELC07
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) December 17, 2025