Anderlecht a accueilli Marc Coucke le week-end dernier, et son arrivée a créé un élan d'enthousiasme. Toutefois, à défaut de l'autorisation des autorités, il ne pourra pas exercer pleinement son rôle de président à temps complet. Et le temps à Anderlecht commence à compter.
En effet, Coucke a beau faire beaucoup de déclarations dans les médias, elles doivent devenir réalité. Pour Jacques Sys, rédacteur en chef pour Sport/Foot Magazine, "c'est le moment de passer à l'action. Coucke doit dessiner de nouvelles lignes directrices. Ce n'est pas assez de dire qu'il y a beaucoup de travail à Anderlecht, il faut s'y mettre! Vous avez beau dire que la communication avec les médias doit être plus structurée, il faut que ça devienne réalité!"
L'appel de Jacques Sys est donc lancé au président anderlechtois à l'heure où beaucoup de brouillard traîne encore du côté du Parc Astrid. "Il est aussi grand temps de définir un rôle clair pour Luc Devroe pour qui rien n'est encore officiel avec Anderlecht. Lui qui a annoncé qu'il n y avait aucun lien avec Anderlecht a atteint le summum de l'hypocrisie. Plus de maturité est autorisé dans ce genre de situation."