Cela tourne à la catastrophe au PSG. Le club devra se passer de Neymar plus longtemps que prévu. Kylian Mbappé est blessé et Thomas Meunier est en bagarre avec son coach. Et ce n'est pas tout.
"Neymar souffre d’une fracture du 5e métatarsien, une fracture importante d’un os du pied. Il faut opérer pour ne pas qu’il y ait de risques de rechute. L’opération sera réalisée à Belo Horizonte, samedi dans la matinée. Sa convalescence sera comprise entre deux mois et demi et trois mois", a répondu le médecin de la sélection du Brésil Rodrigo Lasmar à TV Globo. Il se veut toutefois rassurant sur la participation du joueur au Mondial.
Mercredi, Unai Emery a dû sortir un Kylian Mbappé boitillant. "Il a reçu un coup à la cheville. C’est lui qui m’a demandé à ne pas jouer la 2e période. J’espère que ce n’est pas très important", a avancé le coach sangermanois.
Selon Le Parisien, une discussion très houleuse a eu lieu dans le vestiaire à l'issue de la rencontre entre Emery et Meunier. Souffrant d’une gastro-entérite l’ayant contraint à ne pas s’entraîner ces derniers jours, le Diable rouge a demandé à son entraîneur de ne pas jouer. Mais celui-ci, déjà privé de Dani Alves suspendu, a refusé. Ensuite, durant la rencontre, Meunier a demandé à sortir plusieurs fois, mais a dû attendre la 79e minute. Ce qui l’a mis très en colère.
Mais encore: le défenseur Marquinhos souffre d’une lésion du quadriceps, le gardien titulaire Alphonse Areola se plaint d’une contracture du mollet et le milieu Marco Verratti vient tout juste de reprendre l’entraînement après avoir été victime de douleurs abdominales…
Le vote: Le PSG va-t-il refaire son retard sur le Real Madrid mardi?