Le mercato d'hiver a fermé ses portes mais les clubs professionnels peuvent encore engager des joueurs sans contrat. Il est déjà temps de préparer la prochaine saison. Chaque jour, FootNews fait le point sur les transactions en cours.
L'été dernier le Club Bruges a attiré Jérémy Perbet mais l'a cédé à Courtrai après un match. En principe, l'attaquant doit retourner à Bruges à la fin de la saison et il semble avoir l'intention de saisir sa chance chez les Blauw & Zwart. "Je suis toujours convaincu qu'ils croient en moi", a déclaré le Français à Sport/FootMagazine.
A Anderlecht, beaucoup de joueurs sont sur le départ. Il n'y a pas de place pour les joueurs prêtés. Stéphane Badji, Dylan Lambrecth, Aaron Leya Iseka, Jorn Vancamp, Mahmoud Hassan et Davy Roef ne reviendront pas au Parc Astrid. Wout Faes et Idrissa Doumbia peuvent encore espérer.
Ostende a trouvé le remplaçant de Luc Devroe. Alors qu'il escomptait encore faire le terrain, Hugo Broos est le nouveau directeur sportif des Kustboys. Johan Plancke, qui vient de Roulers, assurera la gestion quotidienne.
Coup de théâtre mercredi à Liège: malgré le fait que Standard ait annoncé un jour plus tôt qu' Orlando Sa resterait, l'attaquant est pari en Chine. Le Portugais a signé au Henan Jianye, qui avait émis une offre difficile à refuser de 8 millions..
Pour le remplacer, on a parlé de Mirko Vucinic, 34 ans, l'ex-star de l'AS Rome et de la Juventus. Il est sans club depuis son échec à Al Jazira. Pour La Dernière Heure, l'attaquant monténégrin de viendra pas à Liège.
À L'ÉTRANGER
Thibaut Courtois continue d'être lié à un départ de Chelsea. Lundi, le Diable rouge a rencontré les dirigeants du PSG dans un hôtel de Londres. Le Real Madrid reste également une possibilité.
Yannick Carrasco s'est installé en Chine, où il s'est lié pour six ans au Dalian Yifang. Est-ce que le Diable Rouge va y rester longtemps? En tout cas, Arsenal, le Bayern Munich et la Juventus continueront de suivre ses performances et pourraient essayer de le ramener en Europe dès la fin du championnat chinois.
Toby Alderweireld a été cité ces dernières semaines dans plusieurs grands clubs, dont le FC Barcelone. La direction catalane se serait déjà informée sur le défenseur. Mais elle ne veut l'attirer qu'à une condition: si Yerry Mina n'est pas encore prêt à jouer un rôle en équipe première, il sera prêté et Alderweireld prendra sa place.
Marouane Fellaini est fin de contrat à Manchester United et n'a pas signé de prolongation. Régulièrement annoncé au Galatasaray, le Diable rouge peut aussi compter sur l'intérêt de l'AS Rome et d'un club espagnol.
Le vote: Que doit choisir Fellaini?