A peine arrivé, Luc Devroe est confronté à un des mercatos les plus lourds d'Anderlecht. Le club va se séparer de trois voire quatre cadres et il faudra bien les remplacer.
Selon Het Nieuwsblad, au moins deux joueurs se sont vu promettre un transfert: Leander Dendoncker et Kara Mbodji. Le premier a voulu partir l'été dernier et en janvier mais a été bloqué par l'ancienne direction. "Je ne sais pas si Dendoncker partira l'été prochain. Je ne sais pas quels accords ont été conclus et s'il y a quelque chose sur papier ", a précisé Coucke dans Extra Time. Il semble toutefois difficile de retenir un joueur contre son gré. Coucke et Devroe le savent bien.
Kara a aussi reçu la promesse qu'il pourrait partir à la fin de la saison. Le défenseur sénégalais rêve, comme Dendoncker, de passer en Premier League.
Il y a aussi Adrien Trebel. En janvier, l'entourage du milieu a déjà parlé de l' intérêt de certains clubs étrangers, notamment allemands et français.
Enfin, qu'en est-il de Lukasz Teodorczyk? L'attaquant voulait partir à tout prix à la fin de la saison. Coucke semble l'apprécier mais cela ne signifie pas que le Polonais va rester.