Genk traverse une nouvelle période compliquée. Après les défaites face à Anderlecht et l'Antwerp en championnat, les Limbourgeois espéraient retrouver des couleurs en Europa League. Mais malheureusement, c'est raté.
Après trois matchs convaincants sur la scène européenne, avec un match nul contre le Betis Séville (0-0) et des victoires contre Braga (3-4) et le FC Bâle (2-1), Genk a été battu par le club danois du FC Midtjylland ce jeudi soir (1-0).
LIRE AUSSI: Genk: Fink répond aux critiques
Van Crombrugge fautifLe seul et unique but de la rencontre est venu d'une faute de main d'Hendrik Van Crombrugge. Sur une frappe lointaine d'Osorio, le gardien a repoussé le ballon au lieu de le capter. Cela a profité à Cho Gue-sung, qui n'a plus eu qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Deux victoires pour aller chercher le top 8
Genk aura fort à faire lors de ses deux derniers matchs contre le FC Utrecht et Malmö pour accéder au top 8, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale. La question est maintenant de savoir si ce sera avec ou sans Fink ? En cas de défaite face à Westerlo ce week-end, le coach allemand prendra certainement la porte.
De Deense voorsprong is een feit! 👐😓 pic.twitter.com/inFYzXEI56
— Play Sports (@playsports) December 11, 2025