Cela fait un peu plus d'un an que Jesper Fredberg a été limogé de son poste de directeur sportif d'Anderlecht. Le Danois n'est toutefois pas resté longtemps les bras croisés puisqu'il a rejoint la Sampdoria cet été.
Après avoir frôlé la relégation en Serie C la saison dernière, le club italien a demandé à Fredberg de reconstruire l'effectif afin de vivre une saison un peu plus tranquille.
Cauchemar pour Gaëtan Coucke
L'un des premiers joueurs à avoir rejoint la Sampdoria l'été dernier est Gaëtan Coucke. Le gardien de 27 ans, qui avait intégré l'effectif des Diables Rouges en 2020, était libre de tout contrat après un passage à Al-Orobah en Arabie saoudite.
Malheureusement pour le Belge, les choses ont rapidement tourné au vinaigre pour lui. Après avoir commis une erreur lors de ses deux premiers matchs, il a été écarté du onze de départ. Depuis lors, il végète sur le banc de l'actuel avant-dernier de Serie B.
Afin de pouvoir recruter en janvier, la direction a demandé à Fredberg de se séparer de plusieurs joueurs, et Coucke en fait partie.
Vers un retour en Belgique ?
Le gardien pourrait être une excellente opportunité pour un club belge après avoir fait ses preuves à Malines entre 2020 et 2024. Il devrait être disponuible pour un peu moins d'un million d'euros.