À l'Olympique de Marseille, Arthur Vermeeren pourrait bien être titularisé contre l'Union SG. Le milieu de terrain commence à se faire remarquer. Lors de sa conférence de presse, l'entraîneur Robert De Zerbi a évoqué l'ancien milieu de terrain du Royal Antwerp FC.
LIRE AUSSI: Union Saint-Gilloise : Vermeeren met Marseille en garde
Vermeeren perce à MarseilleVermeeren a fait plusieurs mauvais choix ces dernières années. Il a été poussé par l'Antwerp vers l'Atlético Madrid, qui a déboursé environ 20 millions d'euros. Nous avions déjà déclaré à l'époque que ce transfert était beaucoup trop ambitieux.
Peu de joueurs de la JPL réussissent lorsqu'ils rejoignent directement un grand club européen. C'est ce qui s'est passé pour Vermeeren, qui n'a pas réussi à percer à Madrid.
Diego Simeone prône un tout autre type de football. Vermeeren est un joueur qui s'épanouit davantage dans une équipe qui privilégie la possession du ballon. Il était donc particulièrement étrange que son entourage l'ait envoyé au RB Leipzig, un autre type d'équipe qui ne lui convenait pas vraiment. C'est ce qui s'est avéré.
De Zerbi le convoitait depuis longtemps
Marseille représentait également un risque, en raison des troubles qui y règnent en permanence. Mais c'est De Zerbi qui souhaitait le recruter depuis un certain temps déjà.
« En fait, je voulais déjà l'intégrer à mon équipe lorsqu'il a quitté l'Atlético Madrid un an plus tôt. Je l'ai appelé et j'ai discuté avec son agent, ainsi qu'avec le directeur technique de l'Atlético, qui est un ami à moi. » Mais cela ne s'est pas fait. Arthur est un bon joueur et il a très vite progressé. C'est un joueur complet et nous sommes heureux de l'avoir... même si disputer cinquante matchs en une saison n'est pas encore à sa portée », a-t-il déclaré.