Le second mandat d'Ivan Leko à la tête du Club de Bruges a officiellement débuté. Mardi, le Croate s'est adressé pour la première fois à la presse. Bien qu'annoncé à l'avance, Dévy Rigaux brillait par son absence. Le directeur sportif s'est ensuite empressé de fournir quelques explications.
LIRE AUSSI: Voici combien Bruges a déboursé pour recruter Leko
Une décision difficile"Humainement parlant, ce n'est pas agréable d'en arriver là, car Nicky a connu un grand succès ici. Mais l'énergie au sein de l'équipe avait complètement disparu. Nicky l'a d'ailleurs reconnu. Il espérait raviver la flamme, mais nous ne pouvions pas attendre plus longtemps", a-t-il expliqué dans le Het Nieuwsblad.
"Je comprends que les choses aient été précipitées, mais nous devons agir de manière proactive quand nous estimons que c'est terminé. C'était une décision difficile : il faut que ce soit très clair. Mais nous sommes aussi autocritiques. Si l'on doit licencier un entraîneur, c'est une responsabilité partagée."
"Il faut admettre que nous ne sommes probablement pas aussi forts que nous le pensions initialement. D'un autre côté, nous avons montré de quoi nous sommes capables ici contre Monaco, Barcelone, les Rangers et l'Union SG. Mais sans régularité, ce sera difficile", a déclaré le directeur sportif, qui confirme qu'il y aura des mouvements en janvier.
"Nous savons déjà où nous devons progresser. Nous y travaillons d'arrache-pied en vue du mois de janvier. Nous discuterons aussi avec Ivan Leko pour voir à quels postes il désire du renfort."
"Leko est l'homme de la situation"
Rigaux a ensuite expliqué pourquoi ils ont décidé de faire revenir Leko : "C'est son club. Il a joué ici, et nous le connaissons bien. Ivan est réputé pour son tempérament fougueux et sa passion. Et c'est exactement ce dont l'équipe a besoin. Nous sommes convaincus qu'Ivan est l'homme de la situation. Son seul objectif actuel est de redonner vie à cette équipe. Il doit réussir à impliquer les joueurs dans son projet. J'espère que ça commencera dès ce mercredi face à Arsenal. Ce sera alors une soirée mémorable."