Anderlecht compte bien se renforcer lors du mercato hivernal. Après la lourde défaite sur la pelouse de Westerlo (4-0), les dirigeants du club bruxellois ont bien compris qu'il manquait de la qualité à certains postes.
Si plusieurs arrivées sont attendues en janvier, Olivier Renard cherche aussi des solutions pour plusieurs joueurs. Selon Het Nieuwsblad, le directeur sportif a pas moins de dix dossiers sur sa table !
LIRE AUSSI: Renard veux frapper fort en janvier : deux grands noms cités
Dix dossiers de transfert"Olivier Renard va devoir trouver des solutions pour des joueurs excédentaires comme Ashimeru, Flips, Foket, Rits, Hatenboer et Vazquez, et examiner les prolongations de contrat potentielles pour Kana, Hazard, De Cat et peut-être Verschaeren. Anderlecht affiche de grandes ambitions cette saison, mais il est essentiel que les comptes soient équilibrés."
Un mercato ambitieux ou low cost ?
Sur le plan financier, Renard devra évaluer la situation. Anderlecht peut-il se permettre de faire des folies lors du prochain mercato hivernal, ou le club devra-t-il encore se tourner à nouveau vers des opportunités ou des prêts ? Pour rappel, le club bruxellois souhaite en priorité recruter un défenseur central et un buteur en janvier.
Après avoir essuyé de nombreuses critiques pour son mercato estival, Renard aura à cœur de faire de jolis coups en janvier. Reste à voir avec quelle enveloppe il pourra travailler.