Le Club de Bruges a créé la surprise lundi soir en annonçant le licenciement de Nicky Hayen. Son successeur ? Ivan Leko, directement recruté chez le rival AA Gent. La décision intervient après une saison en dents de scie, notamment en Jupiler Pro League, où Bruges a perdu des points à 7 reprises sur 17 journées. La défaite contre STVV a été la goutte d’eau qui a fait basculer la situation.
Si Hayen est tenu pour responsable de ces résultats moyens, il n’en reste pas moins que la qualité de l’effectif a été mise en cause. Plusieurs cadres ont quitté le club l’été dernier et leurs remplaçants n’ont pas encore comblé le vide. La direction prévoit donc plusieurs ajustements lors du mercato hivernal, avec une priorité sur le secteur offensif.
LIRE AUSSI: Fin de l'histoire à Dortmund: Duranville vers la sortie
Cole Campbell veut aller au MondialSelon Het Laatste Nieuws, le club vise Cole Campbell, 19 ans, attaquant de Borussia Dortmund, désireux de jouer plus pour espérer une sélection au Mondial. Les négociations avec le joueur sont déjà ouvertes, et les discussions avec Dortmund devraient suivre. Le prix estimé est de 8 millions d’euros, mais Bruges compte négocier.
Avec Campbell, Bruges mise sur un jeune joueur plein de potentiel mais encore inexpérimenté. Une stratégie risquée, alors que le manque d’expérience a déjà posé problème cette saison. Ivan Leko aura donc la lourde tâche de relancer l’équipe tout en intégrant ces jeunes talents.